Projections

Samedi 25 juillet à partir de 21h30


Le Nowhere festival, un Burning man au coeur de l'Europe (documentaire 18')
Les productions ADN - Jean-Pierre Voillot




© Les productions ADN/J.P. Voillot

Pendant près de deux semaines dans le désert espagnol de Monegros, à 250 km de Barcelone a lieu le Nowhere Festival. Cet événement unique rassemble plus de 700 personnes dont le tiers est français. Ils vivent en totale autonomie. Pas d'argent, pas de spectateur, tout y est permis et se doit d'être participatif. Les festivaliers y construisent de vastes structures en bois à l'instar du festival américain.


La Country Made in France (documentaire 26')
Les productions ADN - Jean-Pierre Voillot


© Les productions ADN/J.P. Voillot



Le Festival de Craponne-sur-Arzon rassemble chaque année environ 30 000 participants. Mais ce village de Haute-Loire accueille en réalité bien plus qu’un simple festival musical, une véritable communauté. Une fois pas an, lors du dernier week-end de juillet, la région devient le point de ralliement des amateurs d’une musique souvent mal connue : la Country Music. Certains arborent le vêtement traditionnel des Appalaches, d’autres ne s’encombrent que de leur banjo mais tous y trouvent leur compte et viennent ici vivre pendant quelques jours leur Amérique.

Space Oddity 6' 
Frédéric Miel et Thibaut Vanpeene

Une interprétation animée du célèbre tube de David Bowie en techniques mixtes. Suivez les aventures spatiales de Major Tom...

©Frederic Miel/ Thibaut Vanpeene

Prise de bec (2 épisodes de 2')
Une série créée par Laurent Mercier et Julien Vanlerenberghe, réalisation Frédéric Miel et Romain Robert.

Le monde des gallinacés dans ses galères du quotidien...

©Laurent Mercier/Julien Vanlerenberghe/Frédéric Miel/Romain Robert.




Vidéos expérimentales 

Réalisation et montage Cyril Laurain 


"Il s'agit d'un rapide montage à partir d'images filmées selon un style visuel pictural abstrait. Le but étant de rechercher la force plastique de la peinture abstraite dans notre réalité. Il est à noter qu'excepté une image (nuages rouge passant en accéléré) aucune image n'a été retouchée, il s'agit bien de la lumière telle qu'elle a été captée à ce moment là. Ce petit travail rentre en jeu dans une recherche plus globale sur l'image elle-même et sur une expérimentation des thèmes qui lui sont inhérents: la perception visuelle, les limites de la figuration et de l'abstraction, la perception d'un espace tridimensionnel".

©Cyril Laurain

©Cyril Laurain





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire